Géobiologie

VGS


GEOBIOLOGY & ELECTROSMOG

La géobiologie est l'étude de l'influence du lieu sur le règne vivant (plantes, animaux, humains), et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d'eau souterrains, réseaux dits « géobiologiques », failles géologiques, etc....

 

Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre), bios (la vie) et logos (rapport). Le but de la géobiologie est de mette en sécurité chacun des occupants d'un lieu et d'optimiser leur bien-être et santé.

 

Créer un environnement de vie et/ou de travail sain constitue le fondement de la santé, de l'épanouissement et du développement hamonieux de vos projets privés et professionnels.

 

L'influence du sous-sol, de l'habitat et la montée en puissance des agressions électromagnétiques peuvent avoir des effets considérables pour la santé, surtout à long terme.

 

La géobiologie permet de prendre conscience de l’environnement dans lequel vous vivez. C'est en relevant et en corrigeant ce qui peut nuire au vivant qu'elle contribue au développement harmonieux des différents règnes.

 

La géobiologie est considérée de plus en plus comme une des sciences de l'environnement, et fait l'objet d'études actuellement. Malgré ce fait, elle reste un art qui relève surtout de la sensitivité et de l'expérience de son praticien.

 

Je peux intervenir comme consultant dès le lancement de votre construction et lors de l'achat de votre terrain. Je vous conseille lors des rénovations, et bien sûr pour toute expertise relative aux pollutions électromagnétiques.

PLANTATION VS GEOBIOLOGIE


Arbres, haies, agroforesterie,  ...

Utilisée pour la création d’un jardin d’ornement ou d’un potager, la géobiologie permet de choisir l’emplacement des plantes en fonction des énergies d’un lieu : énergies telluriques et cosmiques, venant respectivement du sol et du ciel (à savoir les influences lunaires, les champs électromagnétiques, les courants d’eaux souterrains) mais aussi de la mémoire des sols. À partir de ces données, je trace deux réseaux principaux qui se croisent et déterminent le « quadrillage » d’une parcelle : les réseaux Hartmann et Curry. Les prendre en considération permet de déterminer le meilleur emplacement pour une plante en fonction de l’orientation, de l’ensoleillement et des ressources du sol.

 

Beau jardin, jardinier heureux.

Planter au bon endroit est une assurance pour réussir son jardin, très encourageante et satisfaisante pour le jardinier. Par ailleurs, la géobiologie peut aussi servir à savoir où positionner sa terrasse, sa pergola, sa tonnelle, un banc… Car il s’agit également du bien-être du jardinier, qui réagit tout autant à ces influences, que les plantes ! C’est avant tout une démarche consciente du jardinier d’être en accord avec un lieu et plus largement avec la nature.

Protégeons notre santé.

Respectons la nature.

Améliorons la qualité de vie.

Contact :

VGS

Rue de la longue couture, 21

B-5300 Andenne

 

Tél: Vincent +32 (0) 470 77 34 61

 

Email : info@vgs-services.be

 

 

TVA/BCE :  BE0.550.602.682

 

Compte CBC :

BE56 7320 4644 7388